Le filtreur à sable ou cartouche?


Au moment de choisir son filtre de piscine, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Voici quelques informations afin de vous aider à mieux choisir votre filtre de piscine et vous permet de comparer le filtre à cartouche avec le filtre à sable, filtres les plus utilisés chez les propriétaires de piscine.


Comment choisir son filtre de piscine ?

Pour choisir qu’elle est le meilleur filtre pour votre piscine, il est important de se poser quelques questions :

Quelle est la taille de ma piscine et son volume d’eau? Quelle est la taille de la pompe de filtration ?Allez-vous utiliser souvent votre piscine? Voulez-vous consacrer beaucoup de temps à l’entretien de votre piscine ?

Pour trouver le meilleur filtre, vous l’aurez compris, il faut qu’il corresponde aux caractéristiques de votre piscine. Il faut aussi vous interroger su la finesse de filtration que vous voulez obtenir, si vous voulez utiliser du floculant et quel est le budget que vous voulez consacrer à l’entretien de votre piscine. Vous devez aussi vous poser la question du débit. Si vous optez pour un filtre à sable, le débit choisi devra être égal au volume d'eau à filtrer par heure. En revanche, si vous préférez un filtre à cartouche, choisissez un débit légèrement supérieur au volume d’eau à filtrer par heure.


Voici un tableau comparatif afin de vous aider à choisir:


*Sachez de plus qu'il est conseillé de changer le sable de votre filtreur à chaque 3-5 ans.


Piscines et Spas Eau Pure, pour une eau pure et claire !

#piscine #piscines #ouverturepiscine #ouverturepiscines #entretienpiscine #entretienpiscines #printemp #été #analysedeau #analyseeau #analysepiscine #backwash #lavageacontrecourant #aspirateur #robot

#toiledepiscine #changementdetoile #piscinehorsterre #piscinecreusée #filtreurpiscine #filtreur #filtreurasable #filtreuracartouche

767 vues

4273 Autoroutes des laurentides

Laval,  QC

H7L 5W5

Courriel : info@piscinesep.ca

Carrière

 514 312.6513